PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


samedi 2 mai 2009

Moskito River, South Carolina

Nous levons l'ancre de "Redbird Creek" à 7h00 pour continuer notre route sinueuse à souhait au travers de la Georgie. À 14h00, nous sommes obligés de faire une courte halte, à l'ancre,  près de "Hilton Head", pour changer un pré-filtre de carburant qui commence à se boucher et à donner des ratées au moteur. Tout se passe bien et l'on repart pour arriver à Beaufort, SC à 19h00. Une autre portion de 72 milles négociée dans la journée et un autre État. Il reste deux États à traverser et environ 535 milles à parcourir jusqu'à Norfolk, VA, Mille 0 de l'ICW. Tout va bien.
Connaisant  déjà bien Beaufort, nous ne débarquerons pas de ce mouillage, d'autant plus que la température n'est pas très agréable. 
Cette région nous est assez familière pour y être restés assez longtemps lors de notre premier voyage.
Personnellement j'ai également d'autres souvenirs de l'endroit pour avoir eu quelques problèmes avec un "Ovni 40" (dériveur aluminium), il y a bien longtemps. Mais ça c'est une autre histoire ...
Le vent soufle assez fort et lon préfère consacrer la matinée du lendemain à faire le changement du filtre du "Fuel Polisher" ainsi que le second pré-filtre. Suite à l'incident de la vieille on préfère n'avoir que des filtres neufs.
Le tout est terminé en début d'après-midi et nous levons l'ancre dans le but de nous rendre à une vingtaine de milles de là pour ancrer à "Moskito River". Mouillage en face d'une petite agglomération avec un restaurant sur le bord de l'eau mais tout semble bien tranquille en raison de la température plutôt "frisquette".

 
«Pitchounette» préfère dormir quand ça danse à l'ancre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire