PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


mercredi 13 mai 2009

"Welcome to Elizabeth City"

Après un agréable petit-déjeuner au resto de la Marina : Oeufs, saucisses, pommes de terre sautées etc... on est prêt pour s'occuper de notre dinghy. On commence par le regonfler un peu et on le fixe de manière qu'il n'ai plus envie de bouger. On prend également la décision que c'est la dernière saison que l'on se promènera avec un dinghy aussi haut perché, un non sens sur un bateau. Si on avait à le mettre à l'eau rapidement ce serait une catastrophe. Déjà que l'on peste chaque fois qu'il faut le monter ou le descendre. À certains mouillage on se prive même de débarquer pour ne pas être obligé de faire ces manoeuvres qui ne sont jamais très agréables.
Nous quittons "Alligator River Marina" vers midi et commençons notre traversée de "Albemare Sound" par beau temps, sans vague et par vent léger soufflant du Nord Est.

Nous arrivons à "Elizabeth City" vers 17h30 aux fameux quais offerts gracieusement par la municipalité pour 48 heures. Les "slips" sont à peu près tous occupés et on nous demande de nous placer à côté d'un magnifique bateau de 56 pieds qui nous aide à nous amarrer. Le Capitaine nous prévient que la nuit risque d'être agitée et qu'il vaut donc mieux bien calculer nos amarres.
Nous aurons donc, d'un côté un couple de "riches" américains sur un bateau très luxueux et de l'autre côté une famille avec deux grands enfants venant de Nouvelle-Zélande et qui voyagent sur un petit bateau rafistolé de toute part avec des matériaux de fortune, mais qui semble convenir au programme qu'ils se sont fixés. Sur l'eau les rencontres sont faciles et souvent très variées.

Elizabeth City, North Carolina (Photo Citytown)
À "Elizabeth City" chaque fois que le nombre de bateaux est important, il y a une petite réception de bienvenue offerte par le Maire avec remise d'une rose aux Dames et vin et fromage pour tous les équipages. Une sympathique initiative qui existe depuis plusieurs années et dont nous aurons le plaisir d'y participer une nouvelle fois.

Pour connaître l'histoire de la légende de "Rose Buddy", cliquez ici :   "A Legend In Hospitality"

 
"Welcome to Marinner's Wharf of Elizabeth City". 
   
"Welcome to Elizabeth City" he says the Mayor. 

Nous restons deux nuits à "Elizabeth City", comme la plupart de nos voisins avec qui nous ferons alors la route du "Dismal Wamp Canal" les deux jours suivants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire