PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


lundi 4 mai 2009

Charleston-Georgetown, SC

Le départ de Charleston se fait assez tôt : 7h00, il ne faut pas casser le rythme. Journée de navigation sans histoire, à part le vent qui ne lâche pas et qui ne lâchera pas avant deux jours, selon la météo.
Décision est prise en cours de route de s'offrir pour la soirée un quai à Georgetown, puisque l'on sait que le mouillage devant la petite ville n'est pas très spacieux et qu'il doit être bondé. En plus la météo annonce une possibilité d'orages violents et ça : J'aime pas beaucoup! Une réservation est prise par téléphone, qui s'avérera non confirmée à notre arrivée. En passant devant le long quai "visiteurs" totalement occupé par des bateaux de 50 pieds et plus, on comprendra que la Marina à préféré prendre un plus "plus gros" pour maximiser sa soirée. 
Heureusement on trouve une place un peu plus loin, ou il sera plus difficile de ressortir, mais on verra demain matin. La soirée est tranquille, à côté d'un beau  et grand voilier Scandinave d'où sortent une multitude d'enfants qui fatiguent un peu «Pitchounette». Elle les observe sans cesse et aimerait bien débarquer pour aller voir ce qui se passe sur les quais. Ce qu'elle finira par faire dans le courant de la soirée. Sacré «Pitchounette».

 
Notre quai à Harborwalk à Georgetown, SC
«Pitchounette» aimerait bien débarquer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire