PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


jeudi 14 mai 2009

"Dismal Wamp Canal" (1)

Plusieurs bateaux quittent Elizabeth City vers 7h30 ce matin et nous profitons de la flottille car tout commence par un pont qui, à cette heure de trafic matinal, ne s'ouvre qu'à heure fixe.

On attend l'ouverture du pont
Vers 8h00, plusieurs bateaux remontent la rivière qui mène au "Dismal Wamp Canal" et aux installations de la "Halte routière" et son quai gratuit. 

 
Jolie et calme la rivière à cette heure matinale
  
 Un voilier de la flottille qui remorque son dinghy
  
«Diamond Girl» avec un "davit" que nous aurons un jour 
Nous arrivons à 13h00 et nous mettons à "couple" de «Diamond Girl» un Trawler qui appartient à un couple de Californie. Nous serons une quinzaine de bateaux ce soir au quai, installés à couple sur cinq rangées de trois bateaux. Espérons que ce quai flottant soit solide.
 La flottille au quai du canal de la "Halte routière"
Un "5 à 7" sur les quais de tous les équipages permettra de mieux se connaître et de visiter également notre "voisin" de la vieille «Early Out» un "Hampton 560" que je ne décrirai pas, pour essayer de l'oublier plus rapidement!

  
 «Early Out» un gros morceau de 56 pieds
 
Démonstration de notre future "davit" pour notre dinghy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire