PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


dimanche 3 mai 2009

Charleston, SC

Charleston n'est qu'à 45 milles de "Moskito River" et nous laisserons aller l'ancre en début d'après-midi après avoir longtemps hésité entre le mouillage devant la Marina Municipale avec beaucoup de courant et un vent assez soutenu, pour enfin nous décider d'ancrer un peu plus loin après le second pont ou sur le côté sud de la rivière les vagues étaient moins fortes. 
Nous aurions aimés rester quelques jours à Charleston pour visiter une nouvelle fois cette ville très agréable, mais les retards que nous avons accumulés nous obligent à repartir dès le lendemain. Nous nous contenterons d'aller à la marina Municipale ou un service de navette nous emmène à l'épicerie et revient nous chercher sur un simple appel téléphonique. Bon service et gratuit en plus.

 
Ce "Grand Bank" cherche aussi un peu de calme
Beaucoup de bateaux se sont réfugiés à la Marina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire