PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


mercredi 6 mai 2009

Southport, NC

Nous quittons notre quai de Georgetown avec un peu d'aide pour ne pas accrocher les deux bateaux qui s'étaient placés derrière nous après notre arrivée. Nous avons prévu de nous rendre à "North Myrtle Beach" à environ une cinquantaine de milles. Ce n'est pas parce que l'endroit est particulièrement beau, c'est même plutôt "moche", mais surtout à cause de "Bare Foot Landing" un long quai flottant qui "permettait" une nuit gratuite lors de notre dernier passage. Mais certaines bonnes choses ayant une fin, une fois accostés un préposé vient pour encaisser la nuitée! Assez cher en plus ... Si nous avions sus, un mouillage se trouvait juste un peu plus loin. Enfin pour une fois.
Nous quittons ce quai le lendemain vers 11h00 seulement car le solenoïd du démarreur commence à rester collé. Une autre chose à ajouter sur ma liste.
Nous nous rendrons jusqu'à Southport aujourd'hui, à environ 45 milles seulement.

 
Retour de la pêche, l'océan est tout près
Et le port de pêcheurs pas très loin
Voici comment on construit un pont sur l'ICW
 
 «Côte de Nuit » à l'ancre à Southport
  
Pour «Pitchounette», c'est l'heure de la toilette
 
La tête et la brosse  elle n'aime pas beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire