PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


vendredi 15 mai 2009

"Dismal Wamp Canal" (2)

Ce matin nous n'avons pas le choix,  il faut partir en même temps que tout le monde. Nous avons deux écluses à passer dans la journée et c'est préférable de rester groupés. La fin du parcourt sur le canal se passe tranquillement et on peut suivre sur la radio VHF les "instructions" du bateau de tête qui avise tout le monde des différents obstacles ou objet flottants qu'il rencontre sur sa route.

Étroit, sombre et rectiligne comme beaucoup de canaux
Nous mettons l'ancre quelques minutes, juste avant la première écluse, pour permettre aux éclusiers de faire entrer tranquillement les plus gros bateaux qui sont passés en tête. Puis c'est à notre tour de pénétrer dans le sas et de se placer sur le côté bâbord. L'écluse sera totalement pleine et il faudra même un second éclusage pour passer tout le monde.

Jolie fermette pour nous faire patienter à l'ancre
  
On est pas loin du but
«Côte de Nuit» descend une dizaine de pieds 
Toute la flottille sort de l'écluse et repart pour rejoindre la seconde écluse qui marque également la fin du Canal. Cette fois-ci nous accosterons derrière «Early Out» qui remplit à lui seul un quart du quai bâbord de l'écluse. On semble bien petit à côté.

 
«Côte de Nuit» attend le signal du "Lock Master" pour entrer

  
«Côte de Nuit» suit «Early Out» 
 
«Côte de Nuit» semble bien petit derrière ce bateau
 
Le côté tribord du sas se rempli à son tour
L'écluse sera pleine une nouvelle fois
Nous sortons de la seconde écluse assez tôt et quittons ce canal et ses eaux d'une couleur bizarre. Quelques milles encore à parcourir et nous arrivons au Mille 0 de l'Intracostal Waterway qui se trouve exactement au niveau du mouillage de l'hôpital en face de "Waterside Marina".
Nous ancrons à cette endroit avec l'objectif d'y rester quelques jours pour visiter un peu Norfolk et y faire quelques provisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire