PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


lundi 25 mai 2009

Dernier droit pour Deltaville

Nous voici, après quelques journées agréables à Hampton remontant la Baie de Chesapeake direction Nord. L'étape sera courte 42 milles nautiques  seulement et nous arrivons dans l'entrée de "Jackson Creek" ou se trouve "Deltaville Marina" et "Deltaville Boatyard". Les deux organisations sont côtes à côtes et appartiennent au même propriétaire. Nous nous installons à un quai pour la nuit puisque Matt nous confirme que «Côte de Nuits» sera sorti de l'eau dès le lendemain.

 Une vue de "Jackson Creek" (Photo "DBY")
La sortie de l'eau se passe normalement et après un bon  nettoyage  de la coque sous pression, «Côte de Nuits» est transporté à sa place de remisage ou il sera calé et mis de niveau par une équipe bien organisée. Ça augure bien pour le future.



















































Quelques journées seront encore nécessaires pour préparer «Côte de Nuits» à passer l'hiver au froid. Je ne suis plus habitué depuis longtemps à préparer un bateau pour un hiver avec risque de gel et sur celui-ci nous avons deux moteurs,  en incluant la génératrice. Quelques rangements à terminer et nous sommes enfin prêts à partir pour Québec.

 "Deltaville Marina" et "Deltaville Boat Yard" (Photo DBY)


Afficher «Côte de Nuits» Deltaville Boat Yard sur une carte plus grande

Cette fois nous sommes en mesure de faire le voyage de retour en une seule étape. C'est appréciable puisque nous ne sommes pas obligés de faire d'escale et coucher en route.

C'est ici que se termine cette agréable saison à bord de «Côte de Nuits». Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle étape encore indéterminée à l'heure actuelle.

Danielle, Jacques 
et Pitchounette
à Deltaville, Virginie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire