PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


jeudi 30 avril 2009

Nouveau départ

Cette fois nous espérons que tout ira bien. Nous quittons "Fernandina Beach" en début d'après-midi après avoir fait une halte au quai de la Marina Municipal pour faire le plein d'eau. Le temps est splendide, l'eau calme et claire puisque nous traversons,  juste après le départ, le secteur de l'inlet de "Fernandina Beach" qui délimite également les États de la Floride et de la Georgie. Notre étape sera assez courte aujourd'hui car nous prévoyons nous arrêter pour la nuit à "Jekyll's Island"  (The Millionaires' Resort). Inutile de penser débarquer à cet endroit, je ne pense pas que nous aimerions de toute façon.
Nous y arrivons en fin d'après-midi et laissons aller l'ancre juste avant le pont. Quelques bateaux seulement occupent le mouillage.

Pêcheurs sur l'ICW au nord de "Fernandina beach"
 
"Sydney Lanier Bridge" à Brunswick, GA
Le lendemain départ assez tôt pour une étape de 77 milles, distance que nous devrions parcourir en moyenne chaque jour pour arriver à notre destination à la date prévue.
Le paysage en Georgie est particulier, sauvage à souhait et l'ICW très sinueux, on fait probablement le double de la distance par rapport à la ligne droite. C'est pour cette raison que plusieurs bateaux essaient de rejoindre les "Carolines" directement de la Floride en passant par l'extérieur sur l'océan.
Nous arrivons vers 19h30 à "Redbird Creek" un mouillage bien tranquille, dans une rivière très tranquille également, comme il y en a de nombreuses en Georgie. Nous sommes seuls à cet endroit et on aperçoit seulement le "flybridge" d'un autre Trawler qui est ancré dans une autre rivière à moins d'un demi mille à vol d'oiseau, mais sûrement à plusieurs milles si on voulait lui rendre visite en dinghy.

Un voilier qui profite un peu de la brise et du calme de l'ICW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire