PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


jeudi 23 avril 2009

Et on repart

À 8h00 précise on quitte notre quai pour reprendre notre route sur la "St. Johns River". Nous avions prévu de faire escale à Jacksonville, mais compte tenu de notre arrêt imprévu et prolongé nous décidons de nous rendre jusqu'à "Fernandina-Beach" dans la même journée. "Fernandina-Beach" est une très jolie petite ville et notre dernière étape en Floride avant la Georgie.
On traverse Jacksonville sans s'arrêter et on en profite pour faire quelques photos.

 
Le pont du chemin de fer est ouvert
  
 "Jacksonville Landing" n'est pas trop achalandé
  
 Vue du "flybridge" de «Côte de Nuits»
 
Un chargement imposant
 
 "Dames Point Bridge" : Un joli pont suspendu
À 14h00 nous arrivons à la jonction de la "St. Johns River" et de l'Intracostale. Nous virons bâbord, direction nord et nous arrivons vers 17h00 à "Fernandina-Beach "pour nous installer à "Bells Creek", un peu plus loin que le mouillage qui se trouve juste en face de la ville, mais beaucoup plus tranquille, nous aurons juste quelques voisins.


Un "Vieux gréement" comme voisin
 
«Pitchounette» le trouve bizarre et le surveille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire