PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


samedi 18 avril 2009

"Work area"

Nous sommes arrivés à "San Mateo" le 14 mars sachant que la température commençait à s'améliorer la nuit à cette période. "San Mateo" est au nord de la Floride et compte tenu de l'expérience de l'année précédente inutile de penser quitter trop vite vers le nord. Notre objectif ce printemps est de remonter jusqu'à la Baie de Chesapeake pour arriver aux environs de la dernière semaine de mai. Nous avons devant nous un mois environ pour faire plusieurs travaux prévus sur ma fameuse liste en plus d'aller mener notre voiture à Deltaville, VA, trouver un dinghy pour remplacer celui que nous avons eu en achetant le bateau et qui fuit de toute part, faire réparer le moteur hors-bord etc ...
Première constatation en arrivant : le taud amélioré à tenu le coup et pas une goutte d'eau n'est restée sur la toile, malgré les fortes pluies de l'été.

Agréable de retrouver «Côte de Nuit» bien au sec
Dès le 17 mars «Côte de Nuits» est déménagé dans la "Work area" règlement de l'endroit pour faire des travaux et habiter à bord d'un bateau. On nous place tout près de la Rivière un endroit plus agréable et moins chaud la journée.

 
«Côte de Nuit» dans la "Work area"
  
«Pitchounette» sent très vite la proximité de l'eau
Pendant près d'un mois nous effectuerons une multitude de petits travaux en plus de faire réparer notre hors-bord pour équiper notre nouveau dinghy que nous avons déniché dans la région. Un Caribe "jaune" en excellent état équipé d'un taud qui recouvre les bouchains, ce dont nous avons toujours rêvé.

 
Danielle en plein travail de nettoyage des fonds
Notre nouveau Caribe est déjà en place
Les 14 et 15 avril nous ferons l'aller et retour en Virginie avec une voiture louée pour aller mener  la notre à la Marina de Deltaville, but de notre voyage cette saison.
Le 17 mai c'est la mise à l'eau, nous avons fait venir un camion citerne qui nous a rempli nos réservoirs de fuel à un prix défiant toute concurrence. C'est la première fois que nous utilisons cette méthode et ça vaut vraiment la peine.
Nous passerons une seule journée au quai de "Gibsons dry docks" puisque nous avons prévu de partir le lendemain.
Nous avions bien hâte d'entamer cette portion du voyage qui nous fera traverser quatre États et parcourir près de 900 milles. Nous n'avons pas navigué dans ces régions depuis 1996, année ou nous étions venu avec notre voilier pour la première fois dans le sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire