PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


samedi 24 mars 2007

Retour à Oleta State Park

Nous quittons "No name harbor" et son magnifique Parc avec un peu de regrets, mais il faut bien avancer un peu.
Le temps est splendide et le paysage au retour nous fait découvrir cette belle région sous un angle différent. Aussitôt sorti de ce petit port naturel, le phare de "Cape Florida" se dresse à notre bâbord, un dernier regard et nous mettons le cap à l'ouest pour rejoindre la vaste étendue d'eau de "Biscayne Bay". Un pêcheur ramasse ses casiers et quelques milles plus loin nous prenons franc Nord avec comme point de repère la travée centrale du pont qui mène à "Key Biscayne". Environ une heure plus tard nous entrons dans Miami pour traverser une partie du port et croiser la fin du long chenal qui mène à l'inlet de Miami ou sont accostés en permanence de nombreux paquebots.
Après le passage du seul pont à faire ouvrir aujourd'hui : le "Venitian West bridge", nous continuons direction Nord jusqu'à la hauteur de "Haulover inlet" pour entrer sur notre bâbord dans "Oleta River State Park" ou nous laisserons aller l'ancre une nouvelle fois.
Le mouillage est assez bondé puisque nous sommes au début du "Week-end" en plus d'être dans la période où de nombreux "Snow birds" commencent à remonter vers le nord.
«Côte de Nuits» quand à lui ne sortira de l'eau que le 23 avril prochain à Indiantown et nous avons encore le temps pour relaxer dans le secteur.

  
"Pump out" avant le départ à "No name harbor"
Un dernier regard sur "Cape Florida"
 Un pêcheur relevant ses casiers
 
 On approche de Miami
 
Et du port des paquebots 
 
Un groupe de dauphins nous fait une petite visite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire