PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


mardi 3 avril 2007

Épicerie et Cie

Marie-Esther à repris l'avion pour Québec et à retrouvé la neige et le froid. Brrrrrrrr!

Nous voilà à nouveau deux à bord, sans oublier «Pitchounette» qui continue de dormir ses 18 heures par jour en choisissant toujours l'endroit le plus chaud du bateau.  Parfois elle réclame un petit tour en dinghy, ce qui amuse beaucoup les autres équipages du mouillage en la voyant, les deux pattes sur le bouchain du pneumatique, les oreilles au vent, faire le tour du mouillage.
Aujourd'hui nous sortons les bicyclettes pour aller faire un petit marché sur la US1 pas très loin de l'Université. Nous avons découvert une petit chemin sur les terrains du campus qui nous permet d'éviter la grosse circulation et qui est bien agréable.
Danielle est prête et déjà toute arnachée pour la circonstance.  Nous ferons une assez longue balade avec plusieurs arrêts dans les magasins du secteur.
À notre retour, en fin d'après-midi, nous découvrirons le Trawler "Nile" enregistré à Nantes, que nous avions déjà rencontré quelques années auparavant au même endroit. 
"Nile" appartient à un couple de Français très sympathique qui habitent Fort-lauderdale. Lui est Commandant de bord d'Airbus à Air France et il nous apprend qu'il vient de prendre sa retraite et qu'il naviguera maintenant uniquement sur son bateau.
Cette rencontre imprévue nous vaut une invitation pour l'apéro à leur bord, qui se termine par un petit souper imprévu et bien sympathique avec "Carré d'agneau" au menu. Pas mal pour de l'improvisation.

Une autre agréable et belle journée de vacances à bord de notre «Côte de Nuits» qui devient de plus en plus sympathique.

 
Danielle parée pour aller à terre
  
Départ pour la ballade et l'épicerie
 
Pendant ce temps «Pitchounette» fait une sieste
 
 À notre retour elle à droit à un petit tour du mouillage
 
Une agréable rencontre, nos copains français de "Nile"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire