PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


lundi 23 avril 2007

Sortie de l'eau

Nous voici au terme d'une nouvelle saison, la seconde avec notre Trawler que nous commençons à bien avoir en main. Ce sera aujourd'hui notre dernière sortie de l'eau à "Indiantown Marina" puisque la prochaine nous emmènera plus au Nord, "Great loop" oblige. Le plan de route prévoie que dans un an, on devrait remiser «Côte de Nuits» en Virginie, "Chesapeake Bay", mais rien de certain encore ...

Cette sortie de l'eau se fait sans problème sous les bons soins de Jessy, notre Mexicain "non magané" et de toute son équipe. Danielle, comme d'habitude, prend les relations publiques en mains et négocie le nettoyage de la coque jusque dans les moindres recoins.
«Côte de Nuits» retrouve "sa" place habituelle et la place voisine, où jusqu'en mai dernier se trouvait notre ancien «Côte de Nuits», est maintenant occupée par «Lady Ray» le "Marine Trader Motorsailer" de nos amis Raymonde et Gerry. 
Tout le monde semble bien heureux de se retrouver à cet endroit, y compris les bateaux  qui sont issus du même chantier! Il vont pouvoir se parler de leur "enfance".

Danielle surveille les opérations de sortie de l'eau
 
Et veut se rassurer sur l'emplacement de remisage
   
Tout en gardant un oeil sur le nettoyage de la coque 
Gerry, sur son «Lady Ray»
 
Frère et Soeur conçus par le même architecte 

C'est ici que se termine notre seconde saison à bord de «Côte de Nuits». Demain nous retournons au Canada et à Québec pour son printemps et ses étés que nous aimons beaucoup.

À la prochaine, nous revenons dès que possible...

Danielle, Jacques
et Pitchounette
Indiantown, Floride

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire