PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


jeudi 19 avril 2007

Manatee Pocket-Indiantown

Changement de programme pour aujourd'hui, nous avions prévu, comme d'habitude de passer quelques jours aux quais du Parc de "Ste-Lucie lock", mais on apprend qu'ils sont inaccessibles. Le niveau d'eau du canal est trop bas et l'horaire des éclusage à été modifié avec une fréquence réduite. Nous irons donc directement à Indiantown Marina pour préparer le bateau pour la sortie de l'eau. 
Cela pose néanmoins un petit problème puisque nous devions faire venir au quai du Parc le  fabriquant du taud que nous comptons installer sur le "flybridge" pour la saison de remisage. Ça complique un peu, car la Marina prend une commission sur tous les travaux fait sur place et notre "homme de canevas" devra venir à Indiantown et négocier serré tout en jurant de ne plus jamais venir travailler à cet endroit. Nous aussi d'ailleurs!
Nous passerons quelques jours au quai de la Marina d'Indiantown, pour que Jo (qui fait notre taud), puisse venir prendre ses mesures, faire un "patron" revenir une seconde fois pour l'essayage et une troisième fois pour l'installation définitive.
Nous avons donc tout notre temps pour préparer «Côte de Nuits» pour l'été.

 
Passage de l'écluse de Ste-Lucie 
  
«Pitchounette» semble reconnaître des odeurs connues
 
Repassage dans le cockpit à "Indiantown Marina"
 
«Pitchounette» surveille les "travelifts" qu'elle n'aime pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire