PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


mercredi 7 mars 2007

Fort-Lauderdale

Après un arrêt d'une nuit à "Peak Lake" nous continuons notre route vers le sud sur l'ICW. Quel plaisir de passer sous les ponts sans être obligé de d'attendre l'ouverture qui se fait dans certains cas, selon un horaire bien précis.

En Trawler cette section de l'ICW devient agréable 
En court de route on aperçoit attaché à un quai, «Le Pêcheur d'Étoiles» un des premiers bateaux de notre ami Paolo rencontré quelques jours auparavant. On s'empresse de lui téléphoner pour lui dire que l'on croise son ancien bateau qu'il n'a pas vu depuis bien longtemp. Il semblait ému notre Paolo!

«Le Pêcheur d'Étoiles» ancien bateau de Paolo Noël 
Nous voici à Fort Lauderdale, Capitale du Nautisme au Sud-Est des États-Unis. Nous avons installé «Côte de Nuits» en plein coeur de la cité lacustre au Lac Sylvia. Le seul inconvénient de cet endroit, comme partout dans la ville, pas de possibilité de débarquer en dinghy, si ce n'est à la Marina Municipale à un bon mille nautique et moyennent une redevance. Mais c'est peut-être la meilleure solution car l'endroit est gardé et dans ces régions les vols de dinghy sont fréquents.

Nous allons avoir un voisin de taille pour la nuit
Réflexion faite, Danielle le trouve un peu gros
Celui-ci par contre fait partie des rêves impossibles
Nous ne restons que deux jours à Fort-Lauderdale, puisque nous devons rejoindre la région de Miami pour attendre Marie-Esther qui vient passer une semaine à bord. Nous avons décidé d'aller nous mettre à l'ancre au Parc de "Oleta River", une dizaine de milles avant Miami. Ce sera l'endroit idéal pour aller la chercher à l'aéroport de Fort-Lauderdale qui se trouve entre Fort-Lauderdale et Miami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire