PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


mardi 13 mars 2007

On accueille "la visite"

Nous débarquons en dinghy au quai de l'"International Miami University North Campus" pour aller prendre le bus à l'arrêt du Campus. Après un assez court trajet jusqu'aux limites de Miami et Fort-lauderdale, nous transférons dans un autre bus qui se rend directement à l'aéroport de Fort-lauderdale. Très pratique les réseaux d'autobus urbains lorsque l'on est en bateau. Pour 1,00$ on fait le trajet du bateau à l'aéroport en une heure environ. Pratique et économique à la fois.
Notre invitée arrive toute excitée de se retrouver au soleil de la Floride alors qu'elle à quittée Québec sous la neige quelques heures auparavant.
Le trajet de retour se fait avec la même facilité et nous retrouvons notre dinghy au quai et «Côte de Nuits» gardé par «Pitchounette» tirant doucement sur son mouillage.

«Côte de Nuits» nous attend devant l'Université
Marie-Esther s'installe dans la cabine d'invité et fait connaissance des lieux, des contraintes et règlements de base du bord, consommation d'eau et d'électricité en particulier! 
Pas trop dure au premier abord, je pense qu'elle s'attendait à pire!

Danielle se lance pour l'occasion, elle à préparé l'entrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire