PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


jeudi 15 mars 2007

Journées "rock and roll"

Dès le lendemain de son arrivée Marie-Esther à découvert la plage toute proche, mais comme sur l'eau tout peut changer très vite elle à eu droit également, le jour suivant à un sérieux coup de vent au cours d'un orage qui nous à obligé de lever l'ancre qui s'était mise à chasser. «Pitchounette» n'aime pas beaucoup le vent, les vagues et encore moins les orages et va donc se cacher, probablement sous un couvre-lit. Nous nous sommes promenés en faisant des ronds jusqu'à ce que le temps se calme un peu et sommes revenus planter notre ancre espérant que tout était terminé pour cette fois-ci. Une fois ancré à nouveau, «Pitchounette» refait surface!
Le wek end, qui amène toujours beaucoup de plaisanciers à cet endroit, allait nous donner l'occasion de terminer la semaine avec une autre petite aventure. Le dimanche matin, en faisant ma ronde habituelle sur le pont, je découvre que le câblot de notre ancre tirait dans une direction qui ne correspondait ni au courant de marée, ni au vent! Nous étions pris dans une autre ancre. Il ne me fallu pas longtemps pour découvrir qu'un "plaisancier du dimanche" des plus relax avait envoyé son ancre un peu trop près de «Côte de Nuits» et probablement lors d'un changement de marée, son ancre s'était prise dans notre chaîne qui reposait sur le fond. Impossible de se sortir de cette situation seules et c'est grâce à la gentillesse et à l'équipement de plongé d'un autre bateau (sympathiques canadiens d'Halifax) que tout est rentré dans l'ordre.

  
Telle Mère, telle Fille ...
 
Le ciel s'assombrit très rapidement
 
Les nuages chargés de pluie envahissent le secteur
 
Moins d'une heure plus tard, tout redevient calme
Ce "Krogen" semble bien tenir, l'endroit devrait être bon 
 
C'est terminé? Je peux sortir moi aussi!
 
«Côte de Nuits» est libéré de son voisin

Le mouillage à "Oleta River" se trouve juste en face de l'océan ce qui nous permet de voir assez souvent des dauphins et de les observer dans leur ballet à la recherche de nourriture.

 
Aux premières loges pour un ballet de dauphins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire