PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


lundi 19 mars 2007

Cape Florida, Biskayne Baie

C'est à "Bill Baggs Cape Florida State Park" à Key Biscayne que nous irons nous installer pour quelques jours. Situé à seulement quelques mille nautiques au sud de Miami, ce parc féféral offre une magnifique plage et toutes les facilités d'un Parc. Le mouillage de "No name harbor" est l'endroit idéal, même si très achalandé les "week-end", comme un peu partout d'ailleurs.

 "No name harbor" très achalandé les "week end"
"No name harbor" est également très populaire pour de nombreux bateaux qui attendent la bonne fenêtre météo pour se lancer dans la traversée du "Gulf stream" et rejoindre Bimini, premières ïles de l'archipel des Bahamas à environ une cinquantaine de milles nautiques.
"No name harbor" offre beaucoup de commodités en plus des paysages sublimes et de sa plage très courue. La faune et la flore sont faciles à observer et le phare de "Cape Florida" mérite une visite avec en prime une vue magnifique sur toute la baie et l'océan à perte de vue.

Le phare de "Cape Florida"
  Danielle et Marie-Esther découvrent le paysage
La maison du gardien entièrement rénovée
«Côte de Nuits» au mouillage de "No name harbor"

L'endroit et le séjour son agréables et l'équipage apprécie ses vacances à bord de «Côte de Nuits». Tout le monde à ses petits plaisir à bord.
Danielle à son "zapper" pour sa TV
«Pitchounette», sa TV pour la chaleur
Marie-Esther, le soleil pour ses siestes
Le Capitaine, de la compagnie pour se reposer
Et une bonne table pour finir les journées
À l'heure du coucher de soleil sur "Biscayne Bay"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire