PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


samedi 3 mai 2008

Vero Beach-Titusville

Nous quittons "Vero-Beach" le 2 mai en espérant que la température va se maintenir à un niveau confortable. Il ne fait pas très beau cet hiver et nous devrions à cette date être beaucoup plus au nord. C'est d'ailleurs un sujet de discussion fréquent avec les équipages rencontrés.
Nous passons une première nuit à "Dragon Point" sur "Banana River". Le fameux dragon façon Disneyland qui nous accueillait dans le passé a souffert du passage du dernier ouragan qui a ravagé la région. On l'aperçoit encore à moitié immergé, mais je pense qu'il ne s'en remettra pas. 

On à droit à des photos aériennes de «Côte de Nuits»

Nous atteignons Titusville, situé juste en face de "Cape Canaveral", en fin de journée du 3 mai et installons notre ancre sur le bord du chenal qui mène à la Marina Municipale.

Nous resterons à Titusville deux nuits le temps d'aller faire un petit tour dans cette ville sans intérêt, si ce n'est la visite des installations de la NASA. 

Nous avons visités le site de la NASA lors de notre premier passage en 1996 et nous avons également assistés à deux lancements de navettes, le premier ici même à Titusville et le second depuis le cockpit de «Côte de Nuit» alors ancré à "Dragon Point".
Des souvenirs inoubliables.

En 1996 devant une navette spatiale à "Cap Canaveral"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire