PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


mardi 13 mai 2008

St. Johns River

Quelques dizaines de milles à faire ce matin avant de rejoindre la fameuse "St. Johns River" et ses 310 milles de paysages exceptionnels en plein coeur de la Floride. C'est justement ce genre de découvertes qu'il est possible de faire avec notre bateau et qu'il était plus difficile d'envisager avec notre voilier à cause des ponts des ponts. Nous atteignons la croisée de l'ICW et de la "St Johns River" sans problème tout en surveillant notre bâbord et notre tribord car sur ce fleuve le trafic ne manque pas. À notre droite la Station Navale de Mayport située juste à l'embouchure, près de l'océan et à notre gauche le début des installations portuaires de Jacksonville et ses nombreux quais.
Les cargos ne semblent pas très nombreux ce matin à part ceux à quai en train de charger ou décharger leur cargaison.
Nous remonterons aujourd'hui la "St. Johns River" jusqu'au centre de Jacksonville ou la municipalité offre un long quai gratuit pour une escale de 36 heures maximum aux bateaux de passage. Belle initiative qui permet de visiter le centre ville grâce au réseau de transport en commun.

 
Le port de Jacksonville sur la "St. Johns River"
 
"Jacksonville Landing" en plein centre des affaires 
 Pratique ce quai en plein coeur de la ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire