PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.

lundi 19 février 2007

Bimini Basin

Nous quittons "La Belle" pour une autre étape et une dernière écluse : "Franklin Lock".
Le paysage devient de plus en plus agréable car nous sommes maintenant sur la rivière. La "Caloosahatchee River" nous descendra jusqu'au Golf du Mexique.
Après une dernière escale dans un agréable mouillage à "Ox Bow" nous rejoignons la région de Clearwater le lendemain pour nous installer à "Cape Coral", rive nord du fleuve dans un très agréable endroit : "Bimini Basin".

Un mouillage tranquille, bordé partiellement par un Parc qui offre un dinghy dock donnant accès à pied, à une multitude de commerces, dont trois super marchés.

Nous y passerons plusieurs jours tranquilles.

Mouillage à "Ox Bow" sur la rivière avant la côte ouest

Agréable séjour à "Bimini Basin", Cape Coral

«Pitchounette» surveille le mouillage de son "flybridge"