PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


mardi 13 février 2007

Direction Côte Ouest

Après quelques jours supplémentaires consacrées à la préparation du bateau à l'eau et un petit voyage au Parc de Ste-Lucie lock, nous voici prêt pour notre départ direction Ouest. C'est la première fois que nous nous dirigerons à l'ouest puisque nous avons décidés de profiter de ce nouveau bateau "sans mât" pour aller voir à quoi ressemble l'autre côté du lac Okeechobee.
Avec le voilier, ce n'était pas très facile à cause des ponts et surtout celui du chemin de fer, juste avant le lac qui ne se lève qu'à un maximum de 49 pieds. Nous avions besoin de 51 pieds avec notre précédent «Côte de Nuits». Plusieurs voiliers passent avec un hasardeux système de barils remplis d'eau pour faire gîter le bateau, mais j'ai toujours considéré qu'il fallait y être obligé pour envisager une opération aussi acrobatique.

En quelques heures, on se retrouve devant le fameux pont et jetons l'ancre pour  y passer la nuit. On traversera le lac, demain matin : de jour.
L'endroit est plutôt triste et sauvage et on à l'impression de se trouver au milieu de nul part. Les alligators abondent parait-il, mais ne se montrent pas. Juste quelques ibis nous tiennent compagnie.

Pour cet ibis : un oeil pour les poisons, un pour nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire