PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


mercredi 14 février 2007

Traversée du Lac Okeechobee

L'ancre est levée assez tôt et l'écluse traversée sans aucune manoeuvre. En somme c'est comme s'il n'y en avait pas.

Un passage d'écluse suimplifié
Le niveau du lac est très bas et il n'est pas nécessaire d'écluser. Une opération en moins. 
L'écluse et maintenant derrière nous et on s'installe pour quelques heures de navigation.

Un peu frisquet pour Danielle 
La route panoramique qui longe le bord du lac par le sud-ouest est impraticable en raison des ouragans de l'été dernier qui ont laissés de nombreux obstacles dans le chenal. Tous les bateaux doivent traverser par la route du centre ou la profondeur est parfois assez faible (6 à 8 pieds d'eau par endroit). On rencontre très peu de bateaux et une rangée de bouées nous annoncent que la rive ouest n'est plus très loin.

Un catamaran qui file assez bien au portant 

Fin de cette courte traversée

L'autre côté du Lac Okeechobee

On s'enfile dans un chenal bien balisé et après un virage à 90 degrés sur tribord on se retrouve dans le canal artificiel qui longe l'impressionnante digue de retenue du lac. Ce canal va nous amener jusqu'à Moore Haven, terme de cette étape.
Un terrain de camping se trouve sur la côte et nous décidons de mouiller juste devant. Une surprise nous y attend, Diane et Paolo Noël sont ici depuis un mois à bord de leur nouveau Motorhome.  Une bonne surprise puisqu'il est toujours très agréable de se retrouver.
Belle soirée en leur compagnie à bord de «Côte de Nuits» qui donne l'occasion d'apprécier une nouvelles fois les talents de Paolo comme "conteur" intarissable.

Diane et Paolo Noël découvrent le nouveau «Côte de Nuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire