PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


vendredi 12 mai 2006

Première étape

Cette première étape sera bien courte  une vingtaine de milles environs, trajet tranquille idéal pour une prise en main au moteur puisque nous sommes sur le Canal Ste-Lucie qui relie la Côte Est à la Côte Ouest de la Floride. 
Le Volvo tourne rond et tout semble fonctionner normalement, ce qui à comme effet de me rassurer un peu. Des fois que quelque chose ne fonctionne pas j'aurais été un peu mal à l'aise.

Audrey fait son premier quart.
Tout l'équipage fait son essai à la barre et «Côte de Nuits» n'a pas l'air de trop s'en plaindre. De toute façon, il n'a pas le choix, il vient de changer de Maître!

Sous le regard de l'ancien et du nouveau Capitaine
L'accostage au quai du Parc est négocié par le nouveau Capitaine qui semble déjà bien à l'aise aux commandes de son nouveau voilier. Je crois qu'ils s'aiment déjà l'un et l'autre!

 «Côte de Nuits» au terme de sa première étape
Ma dernière soirée à bord de «Côte de Nuits»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire