PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


jeudi 11 mai 2006

Dernières retrouvailles

Il y a un mois je quittais Indiantown Marina après avoir laissé notre nouveau  «Côte de Nuits» et me voilà déjà de retour pour retrouver Patrick et son équipage : Audrey (la plus jeune de ses deux filles) et Philippe (un ami Belge).
Les deux «Côte de Nuits» sont toujours côte à côte et semblent s'être bien entendus.

Le nouvel équipage a déjà depuis son arrivée commencé les préparatifs et le chargement de l'approvisionnement pour la traversée.

Le Voilier et le Trawler semblent avoir fait bon ménage

Je constate également les dégats causés par Wilma, la dépression tropicale qui est passée au dessus d'Indiantown le 25 octobre dernier. Environ 25 bateaux on été touchés : renversés ou endommagés, mais «Côte de Nuits» n'a pas bougé, bien ancré et posé sur ses pattes. Il est vrai qu'avec la dérive relevée son centre de gravité se trouve très bas : une chance!

Ce bateau n'a peu eu la même chance
 
Tout va très vite et le jour même «Côte de Nuits» est mis à l'eau, il flotte de nouveau et semble heureux de se retrouver dans son élément.
J'imagine toutefois qu'il doit être un peu anxieux de ce qui l'attend car sa première traversée de l'Atlantique en 1984 il là faite sur un Porte Container!  
  
Je suggère au nouveau Capitaine, de se rendre aux quais du Parc Fédéral de Ste-Lucie pour effectuer le reste des préparatifs. C'est là que nous avons l'habitude de préparer chaque saison le bateau et l'endroit est très agréable : propre et bien aménagé comme le sont souvent les Parcs aux États-Unis.
Il reste, en autre, les voiles à installer et compléter l'avitaillement. Ce ne sera que plus facile puisque le parc se trouve à courte distance de nombreux commerces.

Le nouveau "boss" est d'accord, je les accompagnerai jusque là pour les aider à se familiariser sur l'eau avec «Côte de Nuits».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire