PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


mardi 16 mai 2006

Dernier droit avant l'océan

«Côte de Nuits» quitte le quai du Parc de Ste Lucie lock pour s'enfiler dans l'écluse situé à une centaine de mettre seulement du quai.
Le passage de l'écluse se fait sous la pluie et fait descendre le bateau de quelques pieds pour se mettre au niveau de l'océan qui n'est plus très loin.

  Passage de l'écluse sous la pluie
«Côte de Nuits» continue sa route pour quelques milles encore sur le Canal Ste Lucie qui débouche à Stuart sur la "Ste Lucie River" qui se jette dans l'océan à environ 12 milles en aval. Quelques ponts encore à passer mais un seul à faire ouvrir.

 À la hauteur de Port Salerno alors que l'Inlet de Ste Lucie (très ensablé) se trouve droit devant, l'équipage vire sur bäbord et rejoint l'Intracostal Waterway direction Nord, pour atteindre Ft-Pierce de nuit.
À Ft-Pierce il y a un inlet facile à négocier puisqu'il est fréquenté par des cargos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire