PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


mardi 14 mars 2006

Un peu plus sud encore

Nous levons l'ancre pour nous rendre un peu plus au sud. Nous voulons rejoindre la région de Palm Beach que nous connaissons bien pour y avoir passé une partie de notre premier hiver en Floride en 1997.
Le voyage se fait sans encombre et nous apprécions énormément le fait de ne pas avoir à faire ouvrir de pont. Pas d'attente, moins de risque de collision et surtout une moyenne plus régulière sur l'eau.
En fin d'après-midi nous envoyons l'ancre à "Lake Worth" (North palm Beach), un mouillage très achalandé (parfois près d'une centaine de bateaux), assez agréable, sauf pas vent de Sud, Sud Ouest ou ça peut  "brasser" sérieusement. 
À proximité d'un "Dinghy dock" plutôt peu recommandable (nombreux vols de dinghy chaque année) se trouve un petit centre commercial avec un super-marché (Publix) très populaire des équipages en escale et qui attendent souvent à cet endroit une fenêtre météo pour traverser aux Bahamas.

 
"Lake Worth" un endroit très achalandé 
Mais inconfortable par vent du Sud, Sud Ouest
  
Surtout si la marée est contraire au vent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire