PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


vendredi 31 mars 2006

Enfin la plage

Avoir avoir flânés quelques jours dans la région de "Palm Beach", revisité certains endroits que nous connaissons bien comme "Singer Island" et "Riviera Beach", nous reprenons le waterway, direction nord pour nous rapprocher tranquillement d'Indiantown ou nous sortirons le bateau de l'eau le 11 avril prochain.
Danielle n'a pas encore eu l'occasion de courir sur une plage et il temps de rejoindre "Peck Lake", juste avant l'inlet Ste-Lucie. Ce qui est fait dans la même journée. 
Quel plaisir, plus de pont qui obligent de calculer sa route avec précision, on ne le redira jamais assez!
Nous voici à "Peck Lake", ancrés à quelques encablures de la dune de sable qui nous protège de l'océan. 

"Peck lake", derrière la dune de sable : l'océan 

"Peck Lake" d'où on entend le bruit de l'océan avec une longue et belle plage sauvage de plusieurs milles, lieu de prédilection de ponte pour les tortues de mer (très protégées dans ce Parc Fédéral).

"Peck Lake" endroit de prédilection pour les tortues de mer

Danielle profite de la plage au maximum et «Pitchounette» trouve  qu'il commence à faire un peu chaud et recherche plutôt l'ombre.

Une sirène sur la plage de "Peck Lake"

 
«Pitchounette» qui ne dort que d'un oeil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire