Marché conclu assez rapidement puisque le 10 février nous devenons officiellement propriétaires de ce sympathique Trawler. En prime, les propriétaires qui retournaient chez eux en Californie par avion, donc limités pour les bagages, nous laissaient tout le stock de trois années de navigation à bord!
Un beau tri en perspective et pas mal de choses à donner.
On se retrouve à bord de ce joli Trawler que nous baptiserons immédiatement «Côte de Nuits».
Nous disposons encore de deux semaines au quai de la marina réservé pour un mois par les anciens proprios. Ce sera le temps dont nous disposerons pour préparer notre nouveau nid et surtout pour nous familiariser avec tout l'équipement de ce nouveau bateau. Nous avions eu droit par l'ancien Capitaine à une courte sortie en mer à l'occasion du "survey" et de deux petites heures d'explications de tous les secrets du bord. C'était peu, à part que ça flottait, il n'y avait pas beaucoup de points communs avec notre voilier!
Nous allons de découvertes en découvertes, bonnes et moins bonnes. Ce sera par exemple de l'eau dans les fonds, immédiatement diagnostiqué comme de l'eau douce, donc provenant fort probablement d'un réservoir. Le coupable est vite trouvé : réservoir en inox de 75 Gal. US situé sous le lit de la cabine avant. La fuite n'est pas importante mais en vérifiant l'ensemble de l'installation on constate que les valves sont pas mal rouillées!
Il nous faut trouver un soudeur qualifié à un prix abordable.
Danielle s'en charge et comme d'habitude, son charme légendaire aidant probablement, elle déniche la perle rare.
Un "beau gars" célibataire, employé dans un chantier qui fabrique des bateau d'excursion, qui semble s'ennuyer dans ses jours de congé et qui nous propose de prendre l'affaire en main.
Il nous fait en quelques heures une "job" remarquable. Démontage du réservoir avant. Il l'emporte avec son "Pick up" dans son atelier pour refaire quelques soudures, revient l'installer et en profite pour changer toutes les valves et tous les colliers.
Pendant que l'espace est vide, j'en profite pour nettoyer les fonds en dessous du réservoir et repeindre le tout pour rendre l'ensemble plus propre.
Du très beau travail fait par un pro. Et par surcroit une facture plus que raisonnable.
Je lui propose de nous faire le même travail pour le réservoir situé sous le lit de la cabine arrière. Ce qu'il nous fait aux mêmes conditions.
Merci Greg, tu mérites qu'on publie les photos de ton travail!
Nous allons de découvertes en découvertes, bonnes et moins bonnes. Ce sera par exemple de l'eau dans les fonds, immédiatement diagnostiqué comme de l'eau douce, donc provenant fort probablement d'un réservoir. Le coupable est vite trouvé : réservoir en inox de 75 Gal. US situé sous le lit de la cabine avant. La fuite n'est pas importante mais en vérifiant l'ensemble de l'installation on constate que les valves sont pas mal rouillées!
Il nous faut trouver un soudeur qualifié à un prix abordable.
Danielle s'en charge et comme d'habitude, son charme légendaire aidant probablement, elle déniche la perle rare.
Un "beau gars" célibataire, employé dans un chantier qui fabrique des bateau d'excursion, qui semble s'ennuyer dans ses jours de congé et qui nous propose de prendre l'affaire en main.
Il nous fait en quelques heures une "job" remarquable. Démontage du réservoir avant. Il l'emporte avec son "Pick up" dans son atelier pour refaire quelques soudures, revient l'installer et en profite pour changer toutes les valves et tous les colliers.
Pendant que l'espace est vide, j'en profite pour nettoyer les fonds en dessous du réservoir et repeindre le tout pour rendre l'ensemble plus propre.
Du très beau travail fait par un pro. Et par surcroit une facture plus que raisonnable.
Je lui propose de nous faire le même travail pour le réservoir situé sous le lit de la cabine arrière. Ce qu'il nous fait aux mêmes conditions.
Merci Greg, tu mérites qu'on publie les photos de ton travail!
Toute les valves ressemblaient à celle-ci
Et les fonds à ceci
L'objectif est que cela devienne comme cela
Une rénovation qui nous fera dormir tranquille
Et les niveaux sont plus faciles à lire
Première alerte passée, que nous réserve la prochaine? En attendant il faudrait peut-être penser bouger un peu et à naviguer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire