PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


dimanche 17 février 2008

On retrouve «Côte de Nuits»

Notre arrivée à "Indiantown Marina" nous réserve quelques mauvaises surprises. Le taud fabriqué et installé sur le "flybridge" juste avant notre départ ressemble à une vraie piscine. Les petits poteaux installés en dessous pour donner une pente à la toile, sont tombés et l'eau amassée à chaque orage à finis par s'infiltrer à l'intérieur et abimer la garniture de teck au dessus de la cuisine. Un bien vilain dégât mais tout de même réparable avec un peu de réflexion et d'imagination.
Une chose est certaine, il va falloir modifier le taud pour éviter ce genre de problème.


Mauvaise surprise à notre arrivée à "Indiantown Marina"

On charge les provisions "maison" préparées par le Chef

«Pitchounette» retrouve rapidement ses endroits préférés

Quelques jours seront nécessaires pour préparer «Côte de Nuits» avant sa remise à l'eau qui se fera sans problème. 
Cette fois-ci nous partons au nord pour de bon et ne reviendrons pas à Indiantown avant quelques années éventuellement. Par contre il est un peu tôt en saison pour remonter et nous devons nous trouver une occupation pour quelques temps encore.
Dans un premier temps, nous irons nous installer sur les "moorings" de Stuart afin de permettre à notre "spécialiste" en canevas de venir faire les modifications qui s'imposent sur notre taud. L'endroit est géré par la municipalité et offre gratuitement, lorsque l'on utilise les "moorings", les services d'un quai pour ce genre de problème par exemple.

 
Le bimini est enlevé pour modifier le taud

Quelques jours et plusieurs dollars plus tard, tout est terminé, un troisième poteau mis en place et une fermeture amovible a été ajoutée du côté arrière ou s'engouffrait le vent par mauvais temps, ce qui transformait notre taud en parachute!

  Au "mooring", «Pitchounette» surveille les voisins

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