PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


dimanche 11 décembre 2005

Nouveau départ, sans bateau!

Nous quittons Québec alors qu'il fais déjà froid, et nous avions donc décidé de consacrer nos vacances à la recherche et à la prise en mains d'une nouvelle monture : un "Trawler" ....

Depuis 1996 nous vivions nos hivers sur le voilier entre la Floride et les Bahamas et le temps était venu, l'âge du Capitaine aidant aussi, de changer un peu de programme et surtout d'embarcation.

Nous en rêvions depuis assez longtemps, en particulier lorsque nous étions plusieurs jours au même mouillage et que nous pestions sur le confort intérieur de notre sympathique voilier.
Même s'il était bien aéré, bien éclairé et relativement spacieux pour deux personnes, ça demeurait exiguë au mouillage et le cockpit se transformait la plupart du temps en salon de villégiature.

Nous avons commencé nos recherches en visitant une multitudes de marinas sur la Côte Est des États de New-York, du New-Jersey, du Maryland, de Virginie, des Caroline du Nord et du Sud, de Georgie et enfin en Floride où la chance nous sourie finalement.

La première partie fût assez pénible car la neige s'était installée sur la région de New-York et les bateaux emmitouflés pour l'hiver n'étaient pas agréables à visiter. 
Nous aurions dû partir un peu plus tôt! 


La région de New-York était sous la neige.

De toute façon tous les bateaux visités en grelottant ne nous plaisaient pas vraiment, mais par contre, ces visites nous permettaient de mieux nous situer dans nos besoins, compte tenu de nos projets et de nos moyens.

On décida donc d'aller s'installer pour quelques temps, plus au sud, dans une région ou il y avait beaucoup de bateaux : Le Maryland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire