PRÉAMBULE

Après avoir navigué plus de vingt ans à bord du Voilier «Côte de Nuits» sur le St Laurent, la Côte Est des États-Unis et aux Bahamas nous avons décidés d'entreprendre une visite plus approfondie des voies navigables intérieures des USA et du Canada en bouclant, sur plusieurs saisons, la populaire "Grande Boucle" (Great Loop). Il était préférable pour réaliser ce programme dans les meilleurs conditions, de changer notre type de bateau ce qui nous permettrait, du même coup, de bénéficier d'un confort nettement supérieur. Nous voici à bord d'un sympathique Trawler, notre nouveau «Côte de Nuits». Bienvenue à bord et bonne navigation.


dimanche 9 avril 2006

Canal Ste-Lucie

Ce matin nous remontons sur une dizaine de mille la "Ste-Lucie River" jusqu'à l'embouchure sur notre bäbord du canal Ste Lucie et sa première écluse.
Éclusage sans problème pour «Côte de Nuits» et les quais du Parc Fédéral de "Ste-Lucie lock" nous accueillent juste à la sortie de l'écluse.

Ça semble assez facile sur l'avant pour Danielle.
 
Nous avons pris l'habitude de nous arrêter quelques jours à cet endroit pour préparer le bateau pour le remisage d'été. Il est vrai qu'avec un Trawler c'est un plus simple et plus rapide. Pas de voile à rincer et à plier, très peu de cordages à laver, une vie de rêve!

«Côte de Nuit» découvre les quais du Parc de Ste Lucie Lock

Tout le confort pour la préparation au remisage

On en profite pour promener un peu «Pitchounette» sur le gazon, elle adore mais surveillons tout de même les alentours car l'endroit est réputé également pour ses rapaces qui tournoient, ses serpents qui se faufilent dans les herbes et ses alligators qui surveillent notre chatte du coin de l'oeil.


Un visiteur qui semble s'intéresser à «Pitchounette»

«Pitchounette» surveille notre territoire de son mirador

Le temps passe trop vite et nous devrons bientôt repartir ca nous avons réservé une place pour une sortie de l'eau à Indiantown Marina pour le 11 avril.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire